Les années 90 c’est aussi la tension des premiers slows dansés en tenant la taille de sa cavalière à bout de bras, c’est les premières rencontres estivales frivoles rythmées par des « Actions ou vérité » torrides.
Et c’est surtout les premiers « roulages de pelle » bande de petits saligauds, le fameux pour lequel vous vous étiez entrainés toute l’année mais tout seul.
Ah ça, ça a emballé sévère durant l’été 1991 sur le « I do it for you » du beau canadien Bryan Adams. Une chanson portée par le succés de « Robin des Bois : Prince des voleurs » qui verra le single rester pendant 8 semaines en tête des meilleures ventes en France.
Du coup « I do it for you » c’était forcément la chanson « love » un peu obligatoire, le passage obligé du quart d’heure américain, la chanson que « quand tu seras partie, je l’écouterai tous les jours à 17h30 et je penserai à toi ».
Quelle cruelle désillusion lorsque l’année suivante vous retrouvez votre promise et lui déclarez : « Tout ce que je fais, Je le fais pour toi » et qu’elle vous répond : « De toute façon je sors qu’avec des mecs de 18 ans qui ont une 205 GTI ».
Look into my eyes – you will see
What you mean to me
Search your heart – search your soul
And when you find me there you’ll search no more
Don’t tell me it’s not worth tryin’ for
You can’t tell me it’s not worth dyin’ for
You know it’s true
Everything I do – I do it for you