Tee Shirt « Skibby Dibby Dib Yo » Tee Shirt « Can’t Touch This »
Salt’n'Pepa, Let’s talk about sex (1991)

Salt’n'Pepa, Let’s talk about sex (1991)

Salt’N'Pepa c’est l’histoire du premier groupe de rap exclusivement féminin qui voit le jour aux Etats-Unis en 1986 et qui va vendre pas moins de 10 millions d’albums à travers le monde.
Le trio est composé de Cheryl James, Sandra Denton (respectivement Salt et Pepa) et de la bouillonnante Deidra « Dee Dee » Roper aka DJ Spinderella.

La reconnaissance internationale viendra avec le titre « Push it » dès 1987, premier single estampillé rap nominé pour un Grammy Award.

Let’s talk about sex est extrait de leur troisième album Black’s Magic, le single aux lyrics osés et provocateurs dénonce le tabou médiatique qui règne autour de la chose aux Etats-Unis et ne manquera pas de susciter la controverse outre atlantique.

Salt’n'Pepa sortira encore deux albums durant les 90s (Very Necessary en 1993 et Brand New en 1997) avant de se séparer, chacune d’entre elles suivant dès lors sa propre voie.

Cheryl va suivre celle du Christ. Elle compose désormais des titres de rap/gospel à la gloire du Seigneur. Sandra a fait quelques apparitions TV notamment dans l’émission de télé-réalité US « The Surreal Life: Fame Games ». Quant à Deidra elle anime un show radio réputé « The Backspin » sur une station de Los Angeles.

Let’s talk about sex, baby
Let’s talk about you and me
Let’s talk about all the good things
And the bad things that may be
Let’s talk about sex
Let’s talk about sex
Let’s talk about sex
Let’s talk about sex